samedi 5 janvier 2008

#7 Bat For Lashes - " What's a Girl to do"

Alors que l'on pourrait penser que les producteurs anglais de chez Colonel Blimp ont baptisés cette société en l'honneur du film de 1943, que l'on aurait raison. Sur leur site est également annoncé le mot d'ordre suivant :

"La création d'un clip mémorable est vraiment comme la pousse d'une moustache inhabituelle. Cela demande de la patience et des nerfs. Au début il peut être difficile de percevoir exactement ce que la "stache" donnera. La période de croissance peut être laborieuse, traîner. Le possesseur de la moustache sera peut-être tenté par des coupes à la mode, au risque de mettre en péril la conception originale de celle-ci.

Mais si il ou elle tient le coup et reste attaché à l'objectif initial, ils créeront sans aucun doute quelque chose d'unique. Tandis que la moustache finie risquera de ne pas être du goût de tout le monde, elle se détachera du lot. Elle distraira. Elle provoquera. Elle évoquera une vraie originalité parmi une forêt embrouillée de styles plus conventionnels."

En clair, les réalisateurs de Colonel Blimp ne sont pas là pour faire dans le conventionnel.

Il se trouve que Dougal Wilson n'est pas un réalisateur conventionnel et qu'il sait aisément se détacher de la forêt des réalisateurs anglais. Il a même mis son talent au service de Bat For Lashes en réalisant "What's a Girl To Do" (06/2007), bien que ni lui ni Natasha Kahn ne semblent porter la moustache...




Il se trouve que Dougal Wilson est également un génie, et comme le génie ne s'explique pas je ne ferais aucun commentaire sur les vidéos suivantes...

Jarvis - "Don't Let Him Waste Your Time" (12/2006)


Fichier QuickTime / Interview / Photos de tournage


Basement Jaxx - "Take Me Back To Your House" (08/2006)



LCD Soundsystem - "Tribulations" (01/2006)



Aucun commentaire: