lundi 21 janvier 2008

Shots Ring Out Top 79

Alors que l'année 2008 est déjà bien avancée, les collègues de Shots Ring Out délivrent enfin son classement.


Si ce Top 79 me déçoit quelque peut, c'est seulement parce que l'ordre des vidéos ne me convainc pas totalement, sinon tout y est et quasiment rien ne manque. De même, chacune possède un lien vers sa version QuickTime, ce qui est pratique lorsque l'internaute souhaite se faire des archives personnelles.

Ce classement nous dit une chose : la vidéo de l'année n'est peut-être pas "Signatune" de Dj Mehdi (par Romain Gavras), "What's a Girl To Do" de Bat For Lashes (par Dougal Wilson), "Burn My Shadow" de Unkle (par Miguel Sapochnik) ou encore "Dr. Love" de Bumblebeez (par Tom Kuntz).

En fait il s'agit probablement de "Sirens" de Dizzee Rascal, réalisée par l'anglais W.I.Z. (04/2007).




Ce clip réalise un double tour de force. Le premier est d'être nommé dans la quasi-totalité des classements, et ce n'est pas une mince chose. Le deuxième est apporté par Shots Ring Out : parce qu'il s'agit d'un clip de hip hop qui nous montre d'autres choses qu'à laquelle on peut s'attendre, des choses rarement vues, des choses qui ont besoin d'être vues.

Il est évident qu'ici W.I.Z. a largement rempli son contrat, entre-autre en ne tournant pas autour de la sempiternelle trinité bling-bling (dans le désordre des filles, de l'argent, des armes), mais également en nous racontant une histoire méritant le prix de la Best Narrative Video d'Antville.


Pour conclure un post à peine commencé, voici un rapide rappel des quelques faits d'armes de W.I.Z. (signé rappelons-le chez les étonnants anglais de Factory Films) :

Kasabian - "L.S.F." (version 1 / 07/2004)




Zero 7 - "In the Waiting Line" (11/2001)




The Chemical Brothers - "Out of Control" (09/1999)




Bien évidement, libre à vous de vous plonger plus en profondeur dans la clipographie du réalisateur...

Aucun commentaire: